Aubagne : les athlètes du R2MA à la hauteur !!

Aubagne : les athlètes du R2MA à la hauteur !!


C’est sous un beau ciel bleu et sous la chaleur que se sont déroulés les championnats de France espoirs et nationaux ce weekend à Aubagne. Présent sur 8 épreuves, le R2MA était le 2e club représenté de la ligue derrière Sotteville.

Chacun des athlètes participants a fait, à chaque fois, mieux que sa position dans la Start List.

Ainsi, chez les nationaux, sous la chaleur, Cyrille LEBLOND, 12e temps des engagés finit 7e du 20km marche à seulement 5s du 6e. Mathilde BOURGET fait 8e de la finale du 800m où, malheureusement, la course rapide ne l’aura pas favorisée. Enfin Paul MENDY termine 5e au triple avec un record personnel à la clé (15m00).

Chez les espoirs, Potel NJIKI ESSOUMA, invité de dernière minute et 32e temps, a réussi à atteindre la demi-finale du 100m, Valentin LONGUEMARE termine 5e à la longueur avec un saut à 7m35 à 4cm de son record personnel, Florian DESJARDINS fait 7e au 20km marche où il a fait preuve de beaucoup de courage pour finir alors qu’il a été victime d’un trottoir en tout début de course, causant une douleur importante au genou tout le long de l’épreuve. Pour finir, l’exploit du weekend est venu de Lucie LEREBOURG qui, favorite, a parfaitement joué son rôle en faisant preuve d’une grande maitrise sur des courses tactiques. Elle remporte deux médailles d’or sur 1500m et 3000m steeple. Une belle récompense pour cette athlète, toujours souriante et de bonne humeur, qui montre beaucoup d’abnégation à l’entrainement et qui fait la fierté du R2MA.

Un grand merci aux coachs présents Philippe BEAUFILS, Patrick ALLIOUZ, Nicolas DELAHAYE, François PESQUET et Théo EFFRAY pour leur suivi des athlètes pendant la saison et lors des épreuves et du transport. Merci également à Stéphane LEPOITTEVIN de Tourlaville pour son aide au transport et, enfin, à Florian pour l’aspect logistique de ce déplacement, parfaitement géré.

Bonnes vacances athlétiques et rendez-vous en septembre.

François Pesquet

Président du R2MA