Week-end France !

Week-end France !


Direction Tours pour Florence Grégoire (disque et javelot) et Maëlle Philippe (disque) et Aubière pour Lucie Lerebourg (3000m) !

Les filles n’auront malheureusement pas connu le même sort.

Et pourtant celà commençait si bien. Avec deux athlètes présentes dans le concours de disque cadette, Florence et Maelle partaient favorites avec la première et deuxième meilleure performance !

Après des France en salle au poids ratés, Florence s’est relancée de la plus belle des manières en s’octroyant son premier titre de championne de France de sa jeune carrière. En tête après le 2ème essai, Florence ne quittera plus sa place de leader malgré une concurrence forte et dense.

Pour la seconde, après des France au poids plus que réussis, Maëlle se classera 5ème avec 36m85. Florence se classe 6ème au javelot.

Après des France estivaux, l’an dernier, en demi-teinte, nos deux pépites ont pu montrer qu’elle ont réalisé de gros progrès tant sur le côté psychologique que sportif ! Affaire à suivre…

De son côté, Lucie Lerebourg reviendra sûrement d’Aubière et du Stadium Jean Pellez avec des regrets pour ses premiers France Elite indoor. Mais ce n’est que partie remise pour une fille qui ne cesse de progresser et réalise de grosses séances d’entraînements qui vont certainement payer. Elle termine 10ème de ce championnat en 10’29 »91.

En résumé : une nouvelle participation aux Elites, une nouveau titre et deux nouvelles places de finalistes pour le R2MA !

Prochaine et dernière étape en salle : les championnats de France nationaux et Espoirs à Nogent sur Oise où le contingent de qualifiés et le bilan de médailles pourraient fortement augmenter !

Florian