Un week-end bronzé pour le R2MA !

Un week-end bronzé pour le R2MA !


Le week-end dernier a eu lieu le dernier championnat de France de l’année avec les espoirs et les nationaux. Se rendant dans l’Est, à Nancy plus précisément, avec de bonnes prétentions, nos 6 athlètes n’auront pas flanché.

Commençons par les femmes et certainement l’exploit de ces championnats du côté du R2MA :

Lucie Lerebourg termine 3ème du 800m mais aussi du 3000m steeple femmes. Après une série maîtrisée le samedi, Lucie se sera accrochée jusqu’au bout sur la finale du double tour de piste pour remporter sa deuxième médaille nationale, en bronze cette fois-ci avec un nouveau record perso en 2’07″30 !! Record explosé de plus de 2 secondes ! A peine 1 heure plus tard, Lucie était de nouveau sur la piste pour le départ du 3000m steeple. Bien que fatiguée, celle-ci décroche sa 3ème médaille nationale, la deuxième de ce championnat, une nouvelle fois en bronze après avoir été longtemps au contact de la vernonnaise Valentine Huzé en 10’48″04. Un très beau week-end pour Lucie.

Qualifiée sur 400m haies, Morgane Vergoz avait bien l’attention d’être de la finale. Longtemps à la bataille, Morgane décroche la 4ème place de ces nationaux dans un chrono non loin de son record en 61″84.

Du côté des hommes, le week-end avait également commencé très fort avec Valentin Longuemare. 4ème des engagés, Valentin avait de bons espoirs pour monter sur la boite ! Un concours qui ne se sera pas passé de la meilleure façon pour Valentin qui ne pointait qu’à la 7ème place au bout du 5ème essai… Mais Valentin a su sortir le saut quand il fallait, où il fallait, sous une météo capricieuse qui aura vu tous ces sauteurs trempés par une averse à l’échauffement : 7m26 et une médaille de bonze autour du cou !

Le lendemain matin, aux aurores, nos deux marcheurs se sont présentés au départ du 20 km marche. Sur un parcours pas forcément des plus évidents, tournant et sous une chaleur de plus en plus présente, ils se seront montrés aux avantpostes. Chez les nationaux, Cyrille Leblond termine également à la 4ème place (5ème au scratch – le premier étant étranger) en 1h43’59 tandis que chez les Espoirs, Florian Desjardins se pare également de bronze avec un chrono non loin de son record dans une course en solitaire en 1h34’09.

Le dimanche, Fabrice Moanesa aura également lui aussi parfaitement rempli ses objectifs sur 110m haies en accédant à la finale grâce à une très belle série courue en 14″91. Prenant un maximum de risque en finale, cela n’aura malheureusement pas payé en terminant 8ème en 15″51.

En résumé : un magnifique week-end pour le R2MA bien bronzé, par 4 fois, où tous nos représentants auront été au moins finalistes !

Florian