Rennes, Mortagne et Lyon : le premier week-end de février a été chargé !

Rennes, Mortagne et Lyon : le premier week-end de février a été chargé !


Les premiers championnats de France 2017 se sont déroulés ce week-end à Rennes et Lyon.
 
A Rennes, seule représentante du club, Christèle Jouan aura réalisé un 3000m marche en deça de ses espérances avec une performance anecdotique pour elle ! Cependant elle termine à une belle 10ème place.
 
A Lyon, théâtre des championnats de France espoirs et nationaux, 6 athlètes auront fait le déplacement vers la salle Stéphane Diagana.
Le bilan de 3 médailles : 2 en argent (Mathilde Bourget et Valentin Longuemare) et 1 en bronze (Timothée Sadier) ainsi qu’1 place de finaliste (Tidiane Kabore) et une autre de demi-finaliste (Potel Njiki Essouma) reste très positif !
On retiendra le nouveau record en salle de Timothée (7m44 en longueur), le retour de Valentin dans ses standards habituels (7m33 à la fin d’un concours très régulier) et le millième de seconde qui sépare Mathilde d’une victoire chez les nationaux sur 800m.
Le dimanche 5 février, nos athlètes se rendaient également à Mortagne au Perche afin de disputer les Pré-France de cross, véritable demi-finale des championnats de France.
22 athlètes se rendront à Saint Galmier (un record !), grâce à leurs prestations sur les anciennes terres bas normandes…
 
En résumé, on pourra noter une réelle déception pour l’équipe juniors hommes où il aura manqué un 5ème homme, capable de remplacer un jour sans des 4 leaders. Au contraire, la grande surprise de l’équipe des cadets : fort de solides leaders et d’une belle densité, ils auront pris le dernier billet par équipe pour l’étape suivante !
Un peu plus tard dans la journée, on retrouvait à la 4ème place sur cross court femmes, la révélation : Emilie Quesnel. En toute fin de programme, elles l’avaient fait l’an dernier, elles l’ont refait… Confirmation des élites femmes. Et enfin, la superbe densité des élites hommes où il n’aura pas manqué grand chose pour se qualifier par équipe.
 
Bravo aux qualifiés et à tous ceux qui ont permis au club d’être actuellement le meilleur club de Normandie (au challenge national du cross).
La suite des France continue à Nantes avec les cadets et juniors, à Bordeaux pour les Elites, à Châteauroux avec les lanceurs mais aussi à Saint Galmier pour nos crossmen et crosswomen avec on l’espère tout autant de réussite… et de médailles !
 
Florian