R2MA tous azimuts

R2MA tous azimuts


 

Le R2MA commence à imposer une marque de fabrique : sa présence massive dans les compétitions et ceci à tous les niveaux.

Le 1er tour des interclubs n’a pas dérogé à la règle puisque nous avons été le seul club de la ligue à y présenter quatre équipes. Ainsi, tous ceux qui le souhaitaient, ont pu participer à ce grand rassemblement.

Formidablement managées par Laurent Michel et Romain Sevin, les équipes 3 et 4 ont représenté dignement le club, au Havre, dimanche 18 mai. L’équipe 3 a, également, joué un rôle fondamental puisque, par un effet d’aspiration, elle a permis que les équipes 1 et 2 soient les moins pénalisées possibles par les absences liées aux blessures.

Dans une ambiance conviviale, chaque athlète a donné le meilleur de lui-même. Il est a noter qu’un grand nombre a fait deux épreuves, en particulier chez les femmes.

Comme en équipe 1 et 2 de nombreux records ont été établis ou battus.

En équipe 3 :

Chez les femmes ce sont deux sprinteuses cadettes qui ont amené les meilleures performances à la table Hongroise. Alison Natier en passant sous le cap des 15’’, sur 100m, réalise près de 600 points et Adeline Lesauvage, avec 32’04, 513 points sur 200m.

Chez les hommes, ce sont les marcheurs, sur 5000m, qui auront été le plus en vue en réalisant, chacun, plus de 700 points. Laurent Michel, responsable d’équipe, bat un record vieux de 10 ans en passant pour la première fois sous les 27’ (26’46’’1) tandis que Thierry Laboulais repasse lui aussi sous la barre des 27’ (26’58’’8). Chez les jeunes, Les cadets Léo Dupré et Louis Mercier se sont bien défendus (à plus de 550 points), respectivement sur 800m et sur 1500m.

En équipe 4, Antoine Morizot, sur 5000m, bat son record, de près de 30 secondes (16’38 »78)

Je terminerai par un grand merci aux vétérans, toujours prêts à rendre service, qui étaient plus d’une douzaine aux côtés d’une dizaine de cadets qui représentent l’avenir.

François Pesquet.

Président du R2MA.