Quelle belle journée !


Un beau travail de la ligue par le biais, notamment, de son président André Voiriot a permis que nos deux premières équipes soient réunies à Sotteville pour ce 1er tour des interclubs. Cela a contribué à une cohésion et une connaissance mutuelle des athlètes.

Tout a été réuni pour que l’équipe 1 soit en réussite : le beau temps, l’absence de fausses notes (aucun zéro), de grosses performances et des victoires.

Ce cocktail a permis au R2MA de réaliser un total exceptionnel de 55 390 points le plaçant, avec près de 3000 points de plus que l’an dernier, en deuxième position des clubs de N1B. Il faut remercier les dirigeants, les entraineurs, les officiels et bien sûr les athlètes pour ce succès. C’est la cohésion de tout un club qui a permis d’obtenir ce superbe résultat.

Le début de la compétition a été à l’image de cette journée, avec la victoire d’Andy Boutrais, record personnel à la clé sur 5000m marche et 928 points. Trois autres épreuves ont été remportées par nos couleurs : Le 200m par Amandine Raffin, le triple saut par Estelle Solloy et le 3000m steeple par Jean Noël Villain.

Une vingtaine de records personnels et douze records du club ont été battus, dont deux aux lancers par la famille Grégoire et quatre aux relais. Plusieurs performances ont dépassé les 900 points à la table Hongroise. Ainsi Jean Noël Villain, en battant son record personnel sur 3000m steeple, marque 976 points, Amandine Raffin 966 points sur 200m, Morgane Vergoz 931 points sur 400m haies, Mathilde Bourget 944 points sur 800m, Ikbal Hafidhou 925 points sur 100m et Lucie Lerebourg 908 points sur 1500m.

Pas étonnant qu’avec ces résultats et une bonne homogénéité, nous soyons le 24ème total de N1. Nous aurions eu un total qui nous aurait placés en poule de montée de N1A!

Avec un maintien assuré nous pouvons, maintenant, voyager sereinement à Toulouse où nous avons les moyens de jouer, sans complexe, la montée.

L’équipe 2 a, quant à elle, parfaitement joué son rôle, non seulement par ses performances, mais également par les remplacements, parfois de dernières minutes, qui ont évité que l’équipe 1 se retrouve en difficulté.

Comme en équipe 1, de nombreux records personnels ont été battus, en particulier par des cadets et cadettes faisant leurs premiers interclubs comme Clément Sagnier sur 400m Haies, Guillaume Brasselet sur 1500m, Marie Alizée Denis sur 200m, Clémentine Vanroose sur 100m ou encore Morgane Louvel sur 400m. Parmi les meilleures performances, on en peut noter deux au-dessus de 800 points : Cyrille Leblond, 849 points et François Pesquet, 806 points sur 5000 marche ainsi que les bon temps de Gabriel Labet sur 800m et d’Hugo Tarlé sur 400m Haies qui égale son record.

Le total réalisé est au même niveau que l’an dernier. En tentant de compléter les « trous » il faudra élever celui-ci d’au moins 2000 points pour assurer le maintien en N2.

Un grand bravo à tous et rendez-vous le 19 mai !

 

 

François Pesquet

Président du R2MA

ps: article sur les équipes 3 et 4 à venir