Pré France de cross : Un nouveau record

Pré France de cross : Un nouveau record


On attendait des conditions difficiles, à Louviers, ce dimanche et finalement un beau soleil a accompagné les athlètes tout au long de la journée.

Avec 55 coureurs et 7 équipes, le R2MA a été très bien représenté puisqu’il se place 2e club de l’interrégion en nombre de participants juste derrière Modeville Hérouvile (56 athlètes).

5 podiums dont 3 par équipe ont été obtenus. Avec 3 équipes qualifiées pour les France et 5 individuels : c’est donc 23 athlètes qui seront susceptibles de faire le voyage au Mans le 6 mars. Cela constitue le meilleur résultat, à des Pré France, pour le club depuis ses débuts en 2013.

En début d’après-midi, l’équipe du cross court féminin a montré la voie. Emmenées par Lucie Lerebourg (6e), Mathilde Bourget et Emilie leclere (16e et 17e) et Emilie Quesnel (30e), elles obtiennent la 2e place.

Les juniors terminent également 2e, grâce à la 2e place de Guillaume Brasselet, la 10e d’Harold Carron et les 36e et 37e places de William Appéré et de Lucas Miserole.

Notre deuxième équipe femmes (en cross long) se qualifie également en finissant 3e. Charlène Gamelin (22e) réalise une très belle course devant Frédérique Crombez (36e) et Nathalie Delmarre (38e), Laetitia Morice complétant l’équipe.

Enfin quelques belles courses individuelles auront été synonymes de qualification.

Dans le cross élite hommes pour Côme Mercier il s’agissait d’une première à ce niveau.  Fidèle à son habitude il a fait un départ prudent et n’a cessé de remonter tout le long de l’épreuve. Il termine 16e et 3e espoir. Il sera accompagné dans la Sarthe par Wilfried Leméré (25e) qui fait une très belle saison de cross.

Nos trois autres qualifiés sont Manon Rique (17e en junior femmes), Alexandre Vottier (15e) et Victor Hervieu (34e) en cadets.

Une belle journée pour le R2MA qui confirme ses progrès en cross.

François, le 7 février 2016