Nos minimes aux pointes d’or

Nos minimes aux pointes d’or


Après des France cadets juniors réussis, nos minimes qualifiés prenaient le chemin de Saint Florentin, en Bourgogne, dans le cadre de la finale nationale des pointes d’or Colette Besson.

Nos 5 jeunes sociétaires auront fièrement défendu les couleurs du club : Grégoire Latrèche sur le triathlon minime et Julia Bourouis, Amy Roxane Faye, Margaux Goubert et Alice Seguin sur le relais 800-200-200-800m.

Honneur au seul garçon de ce championnat avec Grégoire qui s’était qualifié avec ses 108 points au triathlon réalisé mi-mai au Neubourg. Muni de la 90ème place au bilan français, Grégoire espérait confirmer sa place et y battre ses records dans un contexte plus relevé qu’à l’habitude.

Après un 100m haies bouclé en 14’’03 le samedi (record à 13″94), Grégoire semblait bien parti. En fin d’après-midi, Grégoire prenait part au concours de longueur : régulier tout au long du concours, ça n’allait malheureusement pas plus loin que 5m56 (record à 5m75) ! Le lendemain, après 1h10 d’attente en chambre d’appel faute à un retard assez important pour ce type de compétition, Grégoire passait une à une les barres au point d’égaler son record puis de la battre en effaçant 1m72 ! Un total de points de 108 (record égalé) lui permet de prendre une très belle 59ème place.

Le samedi soir, était placé sous le signe des relais avec la présence de l’équipe minime du R2MA. Engagées avec le 13ème temps des confirmées, nos minimes étaient placées en deuxième série. Très bien lancées par Julia Bourouis sur le premier 800m (2’28) malgré s’être fait enfermée entre les 150 et 350m, elle plaçait l’équipe en tête. Après les deux excellents 200m, bien meilleurs que leurs 200m des régionaux, Amy Roxane Faye et Margaux Goubert confirmaient la potentielle victoire du R2MA. Sur le dernier relais de 800m, Alice Seguin partait très vite, motivée par les encouragements de ses camarades et de ses coachs, pour venir conclure une très belle victoire dans cette deuxième série avec un impressionnant 2’27 sur son 800m. Nos filles assistaient ensuite à la meilleure série. Bien évidemment, elles avaient leur place et ce qui prouve que des bilans minimes ne veulent rien dire… Elles terminent 5ème au scratch, 4ème équipe française avec un nouveau record du club explosé en 5’51″38 !! A noter que de 2 de ces 4 licenciées de l’ASPTT Rouen ne sont encore que minimes 1ère année…

Place au dernier championnat de France individuel piste de la saison avec les espoirs et nationaux à Aubagne !

Florian Desjardins