Les athlètes du R2MA sont partout !

Les athlètes du R2MA sont partout !


Entre Val de Reuil et Nantes où les France s’enchainent ou à Eaubonne pour se régler avant les dernières échéances hivernales, les athlètes du R2MA sont partout !
A commencer par les plus jeunes et nos 7 qualifiés au France cadets et Juniors, comme depuis 3 ans à Nantes.
C’est la première, on l’espère d’une belle liste, pour Guillaume Brasselet. Après s’être brillamment qualifié en finale du 800m, il décroche le bronze assorti d’un nouveau record personnel en 1’54 »50.
Autre record personnel à l’occasion de ces championnats. Ceux sur 400m de Clotilde De Saint Germain (60″10) et de Grégoire Latrèche.
Un record égalé mais record tout de même pour Pauline Lerousseau avec 3m40, ce qui la rend finaliste de ce concours !
A noter les participations de Clotilde sur le triple (12eme avec 11m17), de Nicolas Didion (faux départ sur 400m), de Jean Kervens Lestel pour ses premiers France en salle au lancer de poids, non loin de son record personnel et de Marie Alizée Denis (2’21 en série du 800m).
Nos masters avaient quant à eux rendez-vous à Val de Reuil. A domicile, nos jeunes vétérans auront trusté les podiums.
La plus grosse performance nous vient d’Emilie Quesnel sur 800m avec un superbe 2’17, record personnel à la clé et une belle médaille d’argent !
Les titres auront été décrochés par nos marcheurs avec Christèle Jouan et Fabrice Delaunay.
D’autres athlètes auront pu monter sur une des marches du podium à l’occasion des championnats : Anne Marie Carli (3ème sur 1500m), Nathalie Spriet (2ème sur 1500m) et Frédérique Crombez (3ème sur 3000m).
Tandis que certains clôturaient leur saison hivernale, d’autres à Eaubonne en profitaient pour prendre des repères en vu des Elites comme Lucie Lerebourg qui l’emporte sur 1500m ou bien aller chercher sa qualification comme Mathilde Bourget, qui améliore au passage sa meilleure marque de l’hiver. A noter la participation de Felix Mainguy sur 1500m, que l’on reverra certainement en meilleure forme cet été !
 Florian