Interview de Lucie Lerebourg, nouveau record départemental !

Interview de Lucie Lerebourg, nouveau record départemental !


Vendredi 5 juin, Lucie Lerebourg s’est rendu en compagnie de son coach Théo Effray à Montbéliard afin de disputer le 3000m steeple du meeting Boxberger…

Lucie termine 7e en 10’44″54, nouveau record personnel et nouveau record départemental espoir.

 Quel est ton bilan personnel sur ton résultat ? 

Alors le bilan est positif . Techniquement il y a eu de belles choses concernant les rivières et les barrières. Cela me permet d’être plus économe tout au long de la course. Apres concernant le temps, j’espère qu’il va continuer de descendre (et pas seulement de 2 secondes…). Il va falloir que je termine plus vite sur la fin de course notamment. Je me suis retrouvée seule sur les 1500 derniers mètres au meeting (les filles de devant étaient trop fortes et j’aurais voulu courir avec une belge mais celle-ci a un peu explosé en partant trop vite…), c’était donc difficile de faire une fin de course rapide..mais je ne perd pas espoir, la saison n’est pas terminée !!!

Quelles sont tes impressions sur ta course ? Sur l’ambiance du meeting en général ? 

Concernant mes impressions de course, c’était vraiment super. Dans ce genre de meeting l’ambiance est folle ! Les spectateurs nous encouragent quelque soit notre place, ça nous donne vraiment l’envie de se dépasser et de faire de belle chose. J’ai eu un bon petit coup de stress sur la ligne de départ en voyant toutes les filles sur la ligne mais j’en garde vraiment un super souvenir!! Comme je l’ai dit l’ambiance nous porte et ça nous donne envie de revenir pour recourir !!

Quel est maintenant l’objectif de fin de saison? 

L’objectif de fin de saison sera donc les championnats de France espoirs sur 3000m steeple ! Et j’espere également participer aux Élites : j’ai une petite revanche à prendre sur l’an dernier (et sur cet hiver compliqué au passage), j’aimerais bien montrer que je ne suis pas là pour faire de la figuration.

Quelque chose à ajouter ?

Je remercie Théo pour son investissement. Il est présent à chaque entrainement et compétition quelque soit le lieu !! Je sais qu’il passe beaucoup de temps sur les différents plans d’entrainement pour l’équipe. Et ce weekend le groupe avait pas mal de compétitions à différents endroits (Evreux, Mantes, Gaillon…). Je tiens donc à souligner sa disponibilité, son investissement et sa persévérance. Il faut savoir que Montbeliard ce n’était pas la porte à coté !!  Et ce qui est sympa c’est qu’avec lui rien est impossible .

Mais bon il lâche pas mal d’énergie !!! Car je le reconnais je ne suis pas toujours facile…

Mais j’en profite aussi pour remercier le R2MA de m’avoir permise de me rendre à Montbéliard ainsi que pour les conditions d’entraînements au quotidien.

François Pesquet