Gros week-end pour le R2MA !

Gros week-end pour le R2MA !


Un week-end avec une météo au beau fixe avec de très belles performances…

Que ce soit à Nogent, à Reims, à Caen, à Tours ou Pontoise : certains se seront bien sûr mis en évidence à l’approche des grandes échéances estivales !

Dans l’ordre : jeudi soir au meeting UAI de Nogent, Morgane Vergoz  a battu  son record sur 400m en 58″99 en terminant 4ème de la course. Elle battra ce record également lors des Pré-France (voir ci-dessous). A cette occasion, elle aura réalisé un 100m en 13″25.

Le lendemain à Reims, dans le cadre du meeting de l’Entente, Lucie a retrouvé la piste des championnats de France Elite de l’an passé et celle-ci semble lui sourire. Elle bat son record personnel (de 3 petits centièmes) sur le 1500m en 4’29″22. Elle aura été opposée à bon nombre des meilleurs jeunes demi-fondeuses françaises.

Le même soir, a été organisé à la Petite Bouverie un meeting Jeunes avec la présence des meilleurs régionaux notamment saut à la perche, sur 1000m et au lancer de marteau.

La fin du week-end s’annonçait très optimiste…

Le samedi après-midi, au meeting d’Amiens, Andy Boutrais, avec un temps proche de son record (22’46″06), termine 6e, tandis que Cyrille Leblond obtient la 8e place.

A Tours, Jérémy participait aux championnats nationaux d’Epreuves Combinées. Il bat à nouveau son record personnel et termine à une très belle 9ème place avec 6150 pts (ancien à 6125 points). Il réalisé par ailleurs dans son décathlon 1m88 au saut en hauteur, 4m14 à la perche et 15″51 sur 110m haies.

Ses impressions ci-dessous :

« Un bon week-end, sous un soleil un peu trop chaud, dans l’ensemble ce fut un bon décathlon, juste un manque de réussite sur les lancers, et un 1500m difficile avec la chaleur. Mais vu les difficultés pour m’entraîner cette saison avec mon stage, je suis tout à fait satisfait, un nouveau record à la clef, et également à la perche. »

A Caen où se déroulait les championnats interrégionaux : les conditions auront été idéales.

A noter les 13″06 au 100m de Marie Jubault, 2’19″94 sur 800m d’Emilie Quesnel, 58″82 sur 400m de Morgane Vergoz, 7m02 (+3.0m) de Luka Noyon et 7m39 (+2.0m) de Valentin Longuemare au saut en longueur et 21″98 au 200m de Thomas Michotte notamment.

Le dimanche à Pontoise, se déroulait également le meeting de sélection aux championnats du monde cadets et au festival olympique de la jeunesse européen. Nos deux pépites : Maelle Philippe et Florence Grégoire étaient sélectionnées, la première sur le poids et le disque et la seconde sur le disque . Victoire au disque de Maelle Philippe avec un nouveau record perso à 45m15. Florence Grégoire termine 3ème du concours avec 43m05 !

Place aux dernières étapes du Challenge Pouchet au Neubourg, le 1er et 8 juillet mais aussi au Match Inter-Ligue Cadets-Juniors où bon nombre de jeunes athlètes du R2MA sont sélectionnés avant les divers championnats de France estivaux.

Florian Desjardins