France de Combinées / Marche et pré France de cross: des médailles et des podiums !

France de Combinées / Marche et pré France de cross: des médailles et des podiums !


France de Combinées et Marche : 4 pour une médaille !

4 athlètes du R2MA étaient qualifiés pour les championnats de france jeunes et nationaux de combinées et de marche à Reims ce week-end : Virginie Quesne sur 3000m marche national, Andy Boutrais sur 5000m marche national, Estelle Solloy au pentathlon cadette et Florian Desjardins sur 5000m marche espoir.

Ils connurent des fortunes diverses.

A 10h commençait l’heptathlon cadette avec Estelle qui réalise tout au long de la journée des performances satisfaisantes :  …… Pas de record mais un total de 3318 pts qui la contente après deux France de combinées, l’an dernier, où elle n’a pas été en réussite. Elle termine à la 11ème place.

A 12h débutaient les épreuves de marche avec, sur le 3000m marche national, Virginie Quesne. Le départ rapide des meilleurs contraint le peloton à partir sur des bases élevées. Certaines en feront les frais et Virginie en profite pour gagner deux places et s’offre un nouveau record personnel et record du club en 15’11 »95. Elle termine 10ème.

A 15h30 s’élançait le 5000m marche espoir. Florian Desjardins, espérant un podium se place dès départ pour se retrouver en duel pour la seconde place. Pas dans un meilleurs jour il termine néamoins avec la médaille de bronze autour du cou, après celle en argent de l’hiver dernier. Il termine en 22’29″75.

A 16h10, débutait la dernière épreuve de marche, avant le 800m d’Estelle, avec Andy Boutrais. Parti sur des bases régulières, Andy se retrouvera dans une position inconfortable avec, très rapidement, 2 cartons rouges..Un peu déconcentré, Andy n’arrivera pas à rectifier et se vera malheureusement disqualifié après 2500m de course.

Meilleur contingent haut-normand sur ce championnat, un Record du Club et une médaille nationale, le R2MA en ressort une nouvelle fois grandi ! 

Pré France de cross Trois podiums dont une victoire !

Le R2MA avait rendez-vous en terre bretonne à Saint Marc le Blanc afin d’y disputer les championnats interrégionaux de cross. Nos athlètes ont su répondre présents, en étant, avec 54 arrivants, le club le plus représenté !

En résumé : 3 podiums avec les cadets qui terminent 3èmes et les juniors 2èmes ainsi que la magnifique victoire, en individuels, chez les juniors, de Côme Mercier !

En détail : on retiendra les nombreux sésames obtenus pour les France de cross, avec notamment la 6ème place de Lucie Lerebourg dans le Cross court Femmes, les 9ème et 17ème places de Mathieu Brandicourt et de Guillaume Brasselet chez les cadets, la 14ème place de Pierre Rozier en junior, la 18ème place de Mathilde Bourget sur cross court et la 19ème place de Wilfried Leméré en élites hommes.

Les terres bretonnes auront souri aux athlètes du R2MA qui auront su montrer le meilleur d’eux-mêmes.

Il y aura donc au France de Cross, qui auront lieu dans 3 semaines en région parisienne, sur l’île de Loisirs de Val de Seine à proximité des Mureaux, 20 qualifiés !! Un grand bravo à tous !

Florian et François le 9 février 2015.