France Cadets-Juniors !

France Cadets-Juniors !


5 cadets s’étaient qualifiés pour les championnats de France cadets et Juniors qui se sont déroulés à Nantes le week-end dernier.

Première à rentrer sur la piste : Estelle Solloy au triple. Celle ci, après un week-end satisfaisant au France de combinées le week-end passé, n’a pas réussi à se rapprocher de ses meilleures marques et termine à la 10 ème place avec 11m35.

Le seul homme qualifié disputait sa finale en soirée. Guillaume Brasselet, sur 800m, bat son record personnel et échoue, malheureusement, à 39 centièmes de la qualification en finale. Il en ressort tout de même très satisfait et peut dorénavant se pencher vers les France de Cross où il sera un des leaders de l’équipe cadet.

Le lendemain, c’est Pauline Lerousseau qui ouvrait la bal avec le saut à la perche. Muni d’un record tout fraîchement battu, Pauline se rapproche de sa meilleure marque avec un saut à 3m25. Celle ci échouera de très peu à 3m40, pour décrocher une très belle place.

Ensuite, arrivait le grand moment de ce week-end dont le Paris-Normandie fait écho ici

3 cadettes du R2MA s’était qualifiées pour la finale du lancer de poids et celle-ci s’annonçait disputé. Après les 3 premiers essais, Florence Grégoire et Estelle Solloy sortaient, malheureusement, du concours n’ayant pu rentrer dans les 8 premières. Pendant ce temps, Maelle Philippe s’était installée sur le podium grâce à un record déjà battu. Mais le coup d’éclat arriva au 4ème essai quand Maelle lança son poids de 3 kg à 14m35, soit 80 cm de plus qua sa meilleure marque avant ces France. Ses concurrentes ne pouvant se rapprocher de cette performance Maelle s’offrit donc le premier titre de sa carrière pour sa 3ème année d’athlétisme. Nul doute que celle-ci suit les pas de sa mère…

Bravo à tous… L’avenir du R2MA est prometteur avec des jeunes performants et motivés !

Florian