Championnats régionaux de marche : 3 sur 5 !

Championnats régionaux de marche : 3 sur 5 !


 

A 5 semaines du début des championnats de France, nos marcheurs se sont rendus à Gaillon à l’occasion des championnats régionaux 2014 de la discipline. 

Des conditions idéales étaient mises à disposition de nos marcheurs : grand soleil et organisation du club local parfaite. 

Petit bémol : Christèle Jouan aura été contrainte à l’abandon. Celle ci dans un véritable « jour sans », n’aura jamais été dans le bon tempo.

Côté résultats, 3 courses sur 5 auront été remporté par nos couleurs. Florian Desjardins remporte le titre Elite sur 20 km en 1h43’48 (record EMSAM), après celui de cet hiver. Il aura réalisé une bonne séance en vue des futures échéances.

Andy Boutrais remporte la course sur 10 km en 48’39 ». Bien aidé par Florian pendant la course, il aura assuré l’essentiel après de bons chronos aux Interclubs et bat un nouveau record personnel.

Virginie Quesne remporte elle aussi le 10 km en 55’19 (record EMSAM). Celle ci qui aura bien progressé techniquement et psychologiquement cette année, n’a plus qu’à se préserver pour le championnats de France.

A noter la participation de Thierry Laboulais qui revient après plusieurs blessures consécutives (56’41 sur 10 km)  et de François Pesquet qui aura eu le courage d’aller terminer les 50 tours de piste en 1h59’16 et remporte le titre vétéran par la même occasion.

Une bonne compétition dans l’ensemble en vue notamment du championnat de France nationaux et espoirs à Albi où on devrait retrouver pas moins de 5 de nos marcheurs.

A suivre… !

Florian