Championnats Départementaux de Cross : R2MA au top !

Championnats Départementaux de Cross : R2MA au top !


Ce dimanche 10 janvier, avaient lieu les championnats départementaux de cross à Bolbec. Parcours reconnu pour sa difficulté, celui-ci était accompagné, cette année, par une belle météo normande (une seule rare averse le matin pour les masters! 😉 ).

Commençons par les plus jeunes avec une deuxième place par équipe chez les poussins et une place dans le top 15 pour Juliette Richard et Lois Fatras. Chez les garçons victoire par équipe avec deux jeunes dans le TOP 5 : Guillaume Courtier (qui décroche une belle médaille d’argent) et Emile Delporte.

Dans la catégorie supérieure, deux jeunes filles ont représenté le R2MA avec Lison Masselin et Héloïse Folligne alors que leur homologues masculins étaient beaucoup plus nombreux. 6 benjamins ont classé l’équipe à la 3ème place, ils étaient emmenés par Clément Letellier qui termine au pied du podium ainsi que Maël Ricouard qui finit 7ème.

Chez les minimes filles, beaucoup d’absentes et un abandon n’auront, malheureusement, pas permis de classer d’équipe. Elles seront certainement de la partie aux régionaux de cross. Cependant, les filles se seront bien défendues avec notamment Charline Letellier et Alice Seguin qui terminent toutes les deux dans le TOP 15. 3ème place par équipe chez les minimes garçons avec 3 garçons dans le TOP 15 : Luigi Habbak (5ème), Guillaume Lemonnier (9ème) et Marius Hellot (13ème).

Dans les courses adultes : les podiums individuels se sont enchainés. Doublé chez les hommes de Wilfrid Lemeré et Jean-Noel Villain, quintuplé chez les juniors hommes : Guillaume Brasselet, Arthur Féré, William Apperé et Lucas Miserole (4 sur le papier : Harold Carron alors en tête de course ne pu terminer en tête officiellement dû à une erreur d’aiguillage). Troisième place pour Nathalie Delmarre en élite femme qui remporte le titre masters suivie par sa camarade Frédérique Crombez (7ème et 3ème master).

Les places d’honneurs se sont également accumulées : 3 dans le TOP 10 chez les cadets : Victor Hervieu (6ème), Clément Vottier (7ème) et Mustapha Salmi (10ème) comme chez les cadettes : Jeanne Laroche terminant 8ème, Rosemitha Pimont 9ème et Perinne Camillerapp 12ème. Manon Rique termine au pied du podium chez les juniors femmes. Du côté des hommes, Côme Mercier termine 5ème de la course Elite et 3ème espoir tandis chez les ainés, Erwan Lemoine franchit l’arrivée 6ème et Pascal Lecomte en 12ème position.

Mais le cross est également cadre de classements par équipe : après les titres chez les poussins et chez les juniors, les deux titres Elite, autant chez les femmes que chez les hommes reviennent au R2MA, les cadets terminent à la 2ème place tandis que les masters terminent 3ème.

Ce n’est pas moins que 85 de nos athlètes qui auront franchis l’arrivée, plaçant le club en deuxième position en termes de participation (derrière Sotteville) mais également à la deuxième place à la Placing Table (derrière les Piranhas) !

Un bilan plus que satisfaisant avec 3 titres individuels ainsi que 4 autres médailles individuelles et 4 titres par équipe !

Un grand bravo à tous et on se retrouve dans 15 jours pour les régionaux de Cross qui auront lieu à Yvetot, sur un parcours un peu plus facile, accompagné d’une météo, on l’espère, aussi clémente !

Tous les résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=185037&frmclub=076456