Championnats de France Elite !

Championnats de France Elite !


Ce week-end, avait lieu à Villeneuve d’Ascq les championnats de France Elite. 4 de nos athlètes étaient qualifiés pour se joindre au gratin national. 3 se seront présentés en chambre d’appel : Virginie Quesne ayant du déclarer forfait suite à une élongation à l’ischio.

Vendredi soir, départ du 3000m steeple : Lucie Lerebourg termine 10ème en 10’43″01. Ses impressions : Alors ce que je peux dire des élites c est que j’étais ravie d’y accéder de nouveau. J’améliore de 1s mon temps …le chrono sur steeple n’ est pas vraiment celui qu’on espérait. Mon dernier tiers de course a été très lent… donc a partir de ce moment c’est compliqué de réaliser un bon chrono ! J’espère que ça descendra ! je remercie Theo pour son investissement et de m’avoir permis d’en arriver jusque là. Et j ai eu la chance d’avoir pas mal d’encouragements pendant la course !!! Donc merci beaucoup !!!

Samedi matin, départ du 10000m marche : Florian Desjardins termine 7ème en 46’17″68. Ses impressions : « Pour mes premiers France Elite, je suis plutôt satisfait. La place est très bonne : le niveau plus bas que les années précédentes aidant à ce sujet. Au niveau du chrono : bien sûr que j’aurais aimé faire mieux mais les conditions climatiques n’ont vraiment pas aidé. Belle satisfaction : être le seul marcheur du peloton à n’avoir pris aucune mise en garde. Maintenant : je me projette sur les France Espoirs où une médaille est envisageable même si le niveau est dense.

Dimanche après-midi, concours du saut en hauteur masculin, Jibril Coulibaly termine 11ème avec 2m07. Son bilan : « Bof, je manquais un peu de fraicheur, du coup j’avais du mal à contrôler mes sauts et à reproduire des bons sauts. Je finis à 2.07 c’est pas si mal mais le podium se jouait super bas c’est vraiment dommage. »

Un bilan positif pour le R2MA !

Florian Desjardins