Championnats de France élite à Bordeaux

Championnats de France élite à Bordeaux


Ce week-end avaient lieu les championnats de France élite à Bordeaux rassemblant tous les cadors de l’athlétisme français. 

Le bilan général pour le club est plus que positif : 5 qualifiés soit un record, tous au moins finaliste et 1 médaille (du jamais vu !).

La première à ouvrir le bal était notre spécialiste du 800m : Mathilde Bourget. Placée en série 1, Mathilde profita d’une course rapide pour exploser son record de plus d’une seconde ! Il aura malheureusement manqué moins d’une demi seconde pour passer en finale. Avec sa deuxième place aux nationaux Mathilde revient à son meilleur niveau.

Les seconds à fouler la piste du vélodrome de Bordeaux se dirigeaient vers le sautoir de longueur. Valentin longuemare et Timothée Sadier terminent 6 et 7eme d’un concours très ouvert ! Deux performances très proches pour les 2 camarades de club mais des concours bien différents : une progression tout au long du concours pour Valentin au contraire de Timothée qui après un premier saut réussi aura pris les risques pour améliorer sa marque mais sans succès ! 

Le lendemain, on retrouvait Florian Desjardins sur la ligne de départ du 5000m marche. Après un stage en Espagne où les kilomètres et les séances spécifiques du 20 km (les championnats de France auront lieu dans 3 semaines) se sont enchainés, Florian conclut les 25 tours à la 6eme place mais 4eme français en 21’40.

Pour clôturer ces championnats pour le club, Lucie Lerebourg aura offert la première médaille nationale Élite en salle au R2MA. Au terme d’une course maîtrisée de bout en bout, elle s’offrira le luxe d’exploser son record personnel et du club en 9’25. Terminant sur les talons de la championne de France Elodie Normand, Lucie aura réussi un hiver des plus brillants. Elle pourra encore se mettre en évidence le week-end prochain à l’occasion des France de cross sur le court.

Un grand bravo à l’ensemble des athlètes et à leurs entraîneurs !

Florian