Championnats de France 20 km marche : 5 sur 5 !


Rassembler le championnat de France du 20 km et celui du 50 km et ce début mars au beau milieu de la Vendée, à Fontenay le Comte plus précisément : voilà le pari osé de la fédération et nos marcheurs ont répondu présents !

Simple constat : 5 marcheurs du R2MA et le meilleur club français en termes de représentativité !

Les résultats ne sont pas « éclatants » mais néanmoins les athlètes ont été à leur niveau même si certains ont pu se démarquer.

Dans les faits marquants de cette matinée vendéenne, on retrouve la médaille d’argent (en vétéran) d’Emmanuel Boulay qui n’a pu défendre son titre correctement dans une catégorie qui se densifie et s’intensifie. Il termine 10ème en 1h36’32 » (N3). Malgré son manque de foncier, Manu a su montrer que les acquis du passé restaient bien en place.
Il était suivi par Florian Desjardins. Pour un premier « vrai » 20 bornes, Florian réalise l’objectif escompté malgré des ischios récalcitrants. Il réalise 1h39’47 » (N4) et bat le record du club EMSAM.
Record du club EMSAM également pour Virginie Quesne. Malgré une préparation qu’elle-même qualifie de chaotique : elle termine son 20 km en 1h53’23 » (N4).
Juste devant elle, Christelle Jouan, malgré une grosse chute de forme en janvier/février, s’est bien battue avec les armes qu’elle avait et finit en 1h52’05 » (N4).
Andy Boutrais, après une saison indoor bien remplie, termine son 20 km proche de son record en 1h42’23 » (IR1).
Prochaine étape pour nos marcheurs fin avril lors de http://www.moncasino-fr.com

la 3ème étape du challenge Pouchet avant les 2 tours d’Interclubs.

François Pesquet