Carrington : Premier trophée pour le R2MA

Carrington : Premier trophée pour le R2MA


Le 11 novembre a eu lieu le challenge Carrington plus vieux cross de France. Premier cross de la saison sur la région, ce rendez-vous prestigieux est incontournable pour les amateurs de grandes compétitions. 84 athlètes du club y ont participé.

Fort de ses progrès sur la saison 2014/2015 le R2MA se devait d’être à la hauteur de l’évènement et il l’a été puisque qu’il remporte le challenge Carrington (classement par équipe des cadets, juniors et séniors hommes) pour la première fois succédant ainsi au Stade Sottevillais.

La journée a très bien commencé. En effet, les minimes filles, emmenées par Julia Bourris (5e) et Charline Letellier (8e) remportent la course par équipe. Les minimes garçons, avec comme chef de file Luigi Habbak (6e) se sont également bien comportés en finissant 2e.

Un autre podium par équipe a été glané par les cadets : le perchiste Mustapha Salmi se plaçant 12e.

Sans Guillaume Brasselet, les juniors ont montré qu’ils pourraient aller loin cette saison. Plaçant deux athlètes, William Appéré (6e) et Harold Carron (8e) dans les dix premiers ils remportent le classement par équipe alors que l’équipe 2 se classe 3e.

Dans la course seniors hommes, Côme Mercier faisait sa première expérience en catégorie espoirs. Parti prudemment il a remonté régulièrement pour finir 18e et 3e espoirs à seulement 10 secondes d’Anatole Bertrand (sociétaire du HAC, récemment sélectionné en équipe de France sur 10 km). Il devrait réaliser une bonne saison de cross.

Chez les femmes notre meilleure représentante, Charlène Gamelin termine à une belle 18e place.

La meilleure place individuelle a été obtenue par le vétéran Teddy Rallin (4e) dans la dernière course de la journée. Longtemps 3e, il a dû céder face au retour d’Alexis Abraham (le rolivalois multi-médaillé et international jeune) mais est parvenu à conserver l’avantage sur Rachid Chekhemani (sottevillais ancien international).

En résumé le R2MA a donc bien pris ses marques pour la saison de cross à venir !

François Pesquet, le 16 novembre 2015