Bilan de la saison de cross 2016

Bilan de la saison de cross 2016


Cette année encore, de bonnes choses ont été réalisées en cross.

Le R2MA a attaqué la saison sur les chapeaux de roues en remportant le challenge Carrington.

Par la suite, lors de la dernière édition des régionaux de cross en Haute Normandie, le club aura bien défendu ses chances avec 10 podiums dont 3 titres (deux par équipes et un individuel avec Nathalie Delmarre en vétérane).

Au Pré France, 5 podiums dont 3 par équipes ont été obtenus. On retiendra la belle 2e place de Guillaume Brasselet leader d’une équipe qui finit également 2e tout comme les séniors femmes.

Nous avons eu 24 qualifiés dont trois équipes (20 arrivants, 1er club de la ligue) aux championnats de France au Mans le 6 mars. Lucie Lerebourg y a obtenu une belle 52e place en cross court de même qu’Harold Carron (58e en junior) et que Wilfied Leméré 89e en élite hommes. Privée de Laetitia Morice l’équipe élite femmes n’a pas pu obtenir un résultat à la hauteur de son niveau et c’est l’équipe cross court femmes qui obtient le meilleur résultat en terminant 15e, les juniors hommes finissant 17e.

Ces résultats permettent, cette année encore, de finir 1er club de la ligue, au challenge cross, devant l’Evreux AC et le stade Sottevillais.

François Pesquet