Avalanche de perfs et de podiums !

Avalanche de perfs et de podiums !


Au moment d’aborder les vacances de février, les athlètes du R2MA auront de quoi souffler avec 2 dernières semaines prometteuses !

Le samedi 30 février, les lanceurs de la région s’étaient donnés rendez-vous à Gaillon afin d’y disputer les championnats régionaux de Lancers Longs.

Titre pour Florence Grégoire au disque féminin avec un jet à 42m95 devant sa camarade d’entraînement Maelle Philippe avec 40m45.

Florence terminera également 3ème au javelot avec 36m18. 3 podiums également pour Hector Sallez au javelot, disque et marteau minime.

Le week-end d’après, Maelle aura réalisé à Amiens, ce que son entraîneur Jean-François Grégoire pouvait espérer de mieux : Maelle Philippe réalisant 47m05 battant de près de 2m son record !

Ci-dessous l’extrait du Paris-Normandie :

« PHILIPPE, DISQUE D’OR

À Amiens, dimanche, la junior du R2MA Maëlle Philippe a largement battu son record au disque en envoyant son engin à 47,05 m. Son précédent meilleur résultat était de 45,15 m. Avec cette performance, elle s’installe en tête des bilans juniors devant sa coéquipière Florence Grégoire, auteur d’un jet à 42,78 m en Picardie. »

Le dernier week-end de janvier, se déroulaient également les championnats inter-régionaux en salle à Val de Reuil avec notamment les 60″55 sur 400m de Marie Alizé Denis, les 4’49″06 sur 1500m de Mathilde Bourget, les 1m89 en hauteur de Jean-Noel Villain, les 2m97 à la perche de Pauline Lerousseau, les 2’26″32 sur 800m d’Emilie Leclere, les 1m65 en hauteur de Liisa Haabpith, les 7m03 en longueur de Valentin Longuemare, les 8″52 sur 60m haies de Fabrice Moanesa… qui auront permis au R2MA de sortir un bilan satisfaisant et d’assurer pour certains leurs qualifications au championnat de France !

Le week-end suivant avaient lieu les championnats de France de Marche en salle à Metz avec 1 de nos représentants : Florian Desjardins qui décroche la 5eme place sur 5000m marche espoir (6eme temps des engagés) à seulement 3 secondes de la médaille… avec un nouveau record personnel en 21’41″81 !

Ses impressions d’après-course : « Dommage…! Il n’aura pas manqué grand chose pour monter sur le podium ! Je confirme le chrono des régionaux et c’est de bonne augure pour la suite. Il m’aura surement manqué une meilleure gestion de course afin d’arriver un peu plus frais dans le dernier kilomètre. »

Dans la semaine, avaient eu lieu les championnats de France Universitaires à rennes. Dans cette toute nouvelle salle, Valentin Longuemare décroche la médaille d’argent avec 7m24.

Son bilan : « Je suis satisfait de ce concours, qui tombait un peu dans une semaine compliquée, car je prépare les France espoirs. J’ai enchaîné les grosses séances en début de semaine, donc faire un podium et surtout un RP montre que les moyens physiques sont là et que j’ai progressé dans beaucoup de domaines. Je fais 6 sauts tous au dessus de ma dernière meilleure perf (7m03) avec 7m05/7m14/7m05/7m18/7m19/7m24 ! Maintenant il faudra un peu plus de jus aux France car j’avais un peu de fatigue (45min d’attente en chambre d’appel), et que techniquement tout soit parfait car je fais encore des fautes à l’impulsion et en réception qui me coûtent de précieux centimètres comme sur mon saut à 7m24.

Maintenant place aux France espoirs sur lesquels je veux monter sur la boite ! De toute façon je veux faire mieux que ma déception de l’an dernier (4ème). Donc pas le choix faudra rapporter une médaille de Rennes dans deux semaines !

Et si tout se passe bien je vise la qualif’ aux Elites mais il faudra faire certainement 7m40 ! Donc on va bosser pour ! »

Florian Desjardins