Retour sur les départementaux de cross

Retour sur les départementaux de cross


Premier gros week-end pour le R2MA avec trois compétitions en 2 jours : la 2ème partie du challenge Pouchet à Val de Reuil et les régionaux de lancers longs à Sotteville, le samedi, et les départementaux de cross à notre Dame de Gravenchon le dimanche.

Challenge Pouchet:

La première étape avait été pleine de performances. La deuxième l’aura été un peu moins mais nos athlètes n’auront pas démérité !

A noter le triple saut d’Estelle Solloy mesuré à 11m56, le 400m de Morgane Vergoz en 63″08, le 200m de Lucie Anglada en 26″89, le record personnel de Mathilde Bourget sur 400m en 58″03.

Mais aussi la victoire sur 60m haies d’Estelle en 9″20, les 22″24 sur 200m de Thomas Michotte et les 6m85 de Valentin Longuemare en longueur.

Les résultats complets

Régionaux de Lancers Longs: les lanceuses contre la météo ! 

Dans des conditions climatiques peu propices aux performances, nos 6 lanceuses auront su répondre présentes. Titre Elite pour Maëlle Philippe au disque (39m93). Au javelot : 2ème place cadette de Florence Grégoire (35m13), 2ème place senior d’Aline Pavillet (27m50) et 3ème place de Manon Guillaume (22m27), 3ème place au marteau de Christelle Obidol (34m80). A noter la victoire d’Andréa Poudevigne au javelot minime ! 

Résultats complets

Championnats départementaux de Cross :

Ce dimanche, avait lieu les championnats départementaux de cross à Notre dame de Gravenchon. 

Nos athlètes étaient nombreux dimanche sur les départementaux : 90 toutes catégories confondues. Si la météo était plutôt clémente lors des courses, malgré de belles averses le matin, celle de la veille le fut beaucoup moins, laissant ainsi un terrain très boueux ! Les vétérans, catégorie la plus nombreuse, ont eu l’honneur d’étrenner les boucles du parcours de 8746 m, certains ayant fourbi leurs armes en sortant leurs plus belles pointes, celles de 15 mm ! Supériorité assurée dans la boue, mais un peu moins sur les racines… Premier podium, pour le R2MA, avec la 3e place d’Erwan Lemoine suivi par ses coéquipiers Régis Maugé (4ème) auteur d’un beau retour et Teddy Rallin (5ème). Guillaume Vallée décroche une belle 12ème place et le R2MA remporte largement la victoire par équipes.

Après cette superbe entrée en matière,le début de la compétition a eu de quoi pouvoir inquiéter avec le manque de résultats chez les jeunes associé au manque de participants dans plusieurs catégories (Seulement deux minimes filles et une seule junior). Il y a quand même des satisfactions. Ainsi, les Benjamines terminent 2èmes avec les 6èmes et 7èmes places d’Alice Seguin et de Charline Lettelier tandis que les benjamins se placent 3ème et leur leader Guillaume Lemonnier 5ème. Les minimes garçons ne parviendront pas à accrocher le podium malgré la belle 6ème place de Victor Hervieu.

La suite de la compétition a totalement balayé la déception première. En effet, excepté les juniors filles, le R2MA a été omniprésent aux avant postes.

Les Cadettes finissent 3ème avec la 8ème place de Charlotte Sirot. Puis tout s’enchaine avec bonheur. Guillaume Brasselet remporte le titre cadet et est accompagné sur le podium par Mathieu Brandicourt (3ème) Avec 4 athlètes dans les dix premiers le titre par équipe ne pouvait pas échapper au R2MA. Les juniors vont faire encore mieux en plaçant cinq des leurs dans le top dix. Côme Mercier réalise un cavalier seul et Pierre Rosier (3ème) nous apporte une nouvelle médaille.

L’apothéose est venue avec le cross élite où deux de nos sociétaires ont décroché le titre départemental, Jean-Noël Villain chez les hommes et Lucie Lerebourg chez les femmes. Ces deux courses nous rapportent en plus six médailles (Lucie Lerebourg 1ère espoir, Nathalie Carpentier 1ère vétérane accompagnée sur le podium par Nathalie Spriet 3ème, Wilfried Leméré 3ème senior. Les hommes remportent le titre par équipe et les femmes font 3èmes.

Le bilan est donc très satisfaisant avec 20 podiums pour le club dont 10 victoires.

Article du Paris Normandie

Tous les résultats

Les photos du cross sur cet album et celui-ci (François Pesquet, Eric Mauduit et Jean-Pascal Michaud)

Un grand merci aux jurys présents, et un grand bravo aux entraîneurs et aux athlètes !

Ce n’est que le début ! 

Florian et François