2ème tour d’Interclubs : On reviendra… !


 

L’équipe 1 du R2MA s’est déplacée ce week-end à Toulouse pour la finale de N1B. Alors que nous pouvions espérer terminer dans les 3 premiers, synonyme de montée en N1A, ce long voyage n’aura pas forcément abouti de la meilleure des façons !

Un 1er tour énorme réalisé à Sotteville laissait présager de bonnes choses, mais voilà : un important déplacement tel qu’il était proposé au R2MA n’est pas facile à gérer et certaines absences nous ont fait (très) mal ! Plus précisément : 20,5 points nous sépare de la montée et nous terminons donc à une honorable 5ème place avec 626,5 points.

Dans la chaleur toulousaine (parfois un peu venteux !), chacun a mouillé le maillot et s’est battu avec ses armes pour faire le maximum. A défaut de la victoire, l’ambiance, la détermination et la cohésion de groupe était bel et bien au rendez-vous !

 

Côté résultats, on soulignera les victoires d’Amandine Raffin sur 200m (25 »26) et au saut en longueur (5m98) ainsi que de Mathilde Bourget sur 800m (2’13 »31). Quelques très bonnes performances ont été réalisées par Morgane Vergoz et Stephanie Hazard sur 400m haies (respectivement en 64 »90 et 64 »94), Estelle Solloy au triple saut (11m70), Christelle Jouan et Virginie Quesne à la marche (14’54 »14 et 15’17 »97), Jean Noël Villain au steeple (9’16 »88), Valentin Longuemare en longueur (7m17) notamment…

 

On reviendra l’an prochain pour accéder à l’échelon supérieur que nous avons les moyens de décrocher…

 

Je terminerais cet article pour remercier nos officiels présents (pour mémoire tous juges fédéraux) car sans eux rien n’aurait été possible. Ils ont été à la hauteur de cette équipe !

 

Place maintenant à la saison estivale avec comme point d’orgue les divers championnats de France où bon nombre d’athlètes du R2MA devraient être présents.

 

Florian

mascotte