1 médaille d’or et 7 places de finalistes à la coupe de France

1 médaille d’or et 7 places de finalistes à la coupe de France


Huit équipes ont représenté le R2MA, ce weekend à Vineuil, lors de la coupe de France des relais et spécialités :

4x1000m cadets
Poids, Disque et Javelot femmes
Relais marche hommes et femmes
Haies hautes hommes
4x800m femmes
Le R2MA obtient une médaille d’or et 7 places de finalistes.

Sur le 4x1000m, en l’absence de William Apperé, blessé, les garçons n’auront pas démérité. Ils se sont battus avec les armes du jour et ont fièrement mouillé le maillot.

Emmenées par leurs deux leaders Mathilde Bourget et Lucie Lerebourg, les filles du 4x800m sont parvenues à être finalistes. On souhaite que, l’an prochain, elles puissent jouer les troubles fêtes.

Les hurdlers ont dû tous batailler sous la pluie et une équipe de jeunes, qui s’entrainent depuis plusieurs années au club, a bien défendu nos couleurs.

Le R2Ma a été le seul club français a présenter deux équipes de marche athlétique.
Les femmes terminent 6ème, dans un contexte relevé, avec deux jeunes et deux adultes formés au club.
Les marcheurs quant à eux, ont conservé le titre, obtenu l’an dernier à St Etienne, avec plus d’un tour d’avance sur les deuxièmes. Même si l’adversité aurait pu être plus importante encore fallait-il gagner ! C’est ce qui a été fait et de belle façon par nos trois nationaux Emmanuel Boulay, Florian Desjardins, Andy Boutrais et notre jeune minime Benoit Sandhomme.

Avec deux 5èmes  places (disque et javelot) et une 4ème au poids, le plus beau résultat d’ensemble du weekend nous vient des lanceuses. On retiendra, notamment, les superbes performances de nos jeunes au disque : Maëlle Philippe et Florence Grégoire qui réalisent la 1ère et la 3ème performance française cadette de l’année.

Je veux insister sur la fierté que nous avons d’avoir présenté 8 équipes sans mutés et sans étrangers avec beaucoup de jeunes issus des écoles d’athlétisme. Cela montre que la formation peut permettre de présenter des équipes compétitives en Coupe de France.
Merci à tous les athlètes qui ont participé.

Merci également aux encadrant présents : Jean François, Théo, Sébastien, Sleiman, Nicolas, François M et à Florian et la commission logistique pour l’organisation du déplacement.

François Pesquet